samedi 26 décembre 2009

Caramel au beurre salé


Ma recette officielle de caramel depuis une bonne année déjà...

Et comme tout le monde en est dingue, j'ai choisi de l'ajouter à mon panier de douceur!

En plus c'est simple comme tout!

Caramel au beurre salé - environ 1 litre

2 tasses de cassonade blonde
1 tasse de beurre salé
2 tasses de sirop de maïs doré
¾ c. à t. de vanille
1 boîte de lait condensé sucré Eagle Brand (300 ml)
  • Dans une casserole, combiner la cassonade, le beurre et le sirop de maïs;
  • Amener à ébullition et laisser bouilloner 4-5 minutes;
  • Retirer du feu;
  • Ajouter la vanille et la boîte de lait Eagle Brand et bien amalgamer le mélange;
  • Mettre en pot et laisser refroidir avant de les refermer.


Chaud, sur une bonne crème glacée vanille ou encore sur les beignes de ma grand-maman...

C'est un véritable péché!

Bon Appétit!

1 commentaire:

tathalie a dit…

bonjour, ça m'a l'air bien bon ce caramel, mais c'est quoi du sirop de mais doré? on trouve pas ça chez nous:( je peux le remplacer par quoi? merci pour tes recettes je vais essayer de faire tes naan car là j'ai les ingrédients!