samedi 28 novembre 2009

Salade de pâtes, chaude ou froide

Un peu sur la presse ce soir...

Je vous mets donc une p'tite recette que je connais par coeur et que je prépare quand justement, je n'ai pas trop de temps. Et j'en fais une bonne quantité, histoire d'en avoir pour plusieurs repas sur le pouce.

Elle se mange froide, comme ça, ou chaude pour faire plus "souper", si on veut.

En plus, ça se congèle! Hourra!


Salade de pâtes chaude ou froide - Beaucoup de portions

900 g de pâtes courtes (rotinis, scoobidoos, rigatoni ou un truc du genre)
½ tasse d'olives noires tranchées
½ tasse de tomates séchées en juliennes
2 boîtes de bocconcinis perles (ou plus gros et coupés en quartiers)
2 tasses de bébés épinards légèrement blanchis
100-200 g de proscuito en tranches minces, déchirées
Pesto de tomates séchées au goût (ou un bon pesto de n'importe quoi, comme vous le sentez!)
Un bon trait d'huile d'olive
Sel et poivre
  • Faire cuire les pâtes dans de l'eau salée, selon les indications du fabricant (un peu plus longtemps si c'est pour manger froid);
  • Les égoutter, les mettre dans un grand bol et ajouter tous les ingrédients ;
  • Bien mélanger et servir.
Avouez que ça pourrait difficilement être plus simple?

Bon appétit!

Aucun commentaire: