mardi 5 juillet 2011

Yogourt égoutté

J'en ai parlé sur Le jour de la Marmotte un peu plus tôt.

Le dessert officiel de l'été chez nous est composé de 3 simples ingrédients.


Yogourt nature égoutté.
Sirop d'érable.
Et une montagne de fraises.


Et pour qui se demanderait, c'est quoi ça, du yogourt égoutté?
Voici la technique!

Déposer un grand tamis fin au dessus d'un grand bol.
Chemiser le tamis de coton fromage ou de deux filtres à café (selon la taille du tamis et la quantité de yogourt à égoutter, vous pouvez choisir l'une ou l'autre des solutions).
Verser votre yogourt dans le tamis chemisé. (J'utilise du yogourt maison, mais je crois bien que n'importe quel yogourt commercial devrait faire l'affaire).
Couvrir d'une pellicule plastique et laisser égoutter, au frigo de 4 à 24 heures, selon la texture désirée.

Vous serez étonnés de la quantité de liquide dans le bol au bout de quelques heures seulement!
La texture du yogourt s'en trouve complètement changée!
Voyez vous mêmes!

AVANT

APRÈS

On le mange comme ça, avec un filet de miel ou de sirop d'érable.
Ou encore avec des fruits.

Comme nos délicieuses fraises du Québec!


Bon Appétit!

3 commentaires:

Kim a dit…

Y'a rien de mieux pour se sucrer le bec!

La Marmotte a dit…

Bien vrai!

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Je fais aussi mes yaourts et je ne changerais pour rien !! avec les fruits d'été il y a de quoi faire
Je te souhaite un beau début de semaine
Valérie.